Brest : Dupuy-de-Lôme aide un jeune malade sénégalais

Ouest-France 27 mai 2013

mis en ligne le lundi 27 mai 2013

Le lycée Dupuy-de-Lôme est venu en aide à un jeune Sénégalais. Atteint d’un cancer de l’oeil, il peut être soulagé par une opération chirurgicale avec un bon taux de réussite, mais au Sénégal, tous les frais d’hospitalisation sont à la charge des patients.

Un enseignant du lycée, Patrick, qui avait déjà collaboré avec une association appelée Dimbali, a suggéré à l’amicale des personnels de s’investir pour ce jeune homme. C’est ainsi que Ludovic Bellec, le président de l’amicale a organisé une course avec une participation financière. Une somme 640 €, recueillie à cette occasion, a ensuite été remise à l’association quimpéroise Dimbali, afin de financer l’hospitalisation d’Ibrahima Diallo.

« Dimbali, en wolof, signifie entraide, rappelle Daniel Le Bigot, président de l’association, qui apprécie d’en diversifier les actions. D’habitude, explique-t-il, nous mettons en place des microcrédits au Sénégal. » Il indique également que « le jeune Sénégalais a déjà bénéficié de traitement de chimiothérapie et souffre moins maintenant ».

http://www.ouest-france.fr/dupuy-de-lome-aide-un-jeune-malade-senegalais-969207

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.